750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 20:59

 

abeillesMiel, pollen, propolis, cire, gelée royale : on pensait que les abeilles avaient dévoilé tous leurs secrets... Eh bien, ces créatures uniques ne cessent de nous surprendre.

Leurs ruches semblent être un véritable laboratoire naturel, où un autre produit de leur travail, assez peu connu, ne peut que susciter notre intérêt : il s'agit du pain d'abeilles.

Cette appellation en dit long sur son rôle dans l'alimentation des abeilles.

En effet, la nourriture des jeunes abeilles est complexe.

Il s’agit d’un mélange naturel de pollen frais, de miel, de nectar, de propolis et de cire, qui a subi une fermentation anaérobie (lactique) dans les alvéoles mêmes de la ruche.

Cette fermentation détermine un tableau nutritionnel particulier, grâce notamment à la présence du sélénium, de la vitamine K et des acides aminés essentiels.

La transformation des molécules complexes en molécules simples fait du pain d’abeilles un aliment facilement assimilable, efficace contre le stress et les états de fatigue, fortifiant pour les personnes âgées et pour les enfants.

Il a une action immunostimulante et antibactérienne intéressante et présente des effets bénéfiques sur le système digestif.

Qui plus est, le pain d’abeilles peut être consommé en toute sécurité par les personnes qui pourraient avoir une certaine sensibilité aux divers types de pollen, et peut contribuer à lutter contre les allergies printanières.

Résultat d'une fermentation naturelle, le pain d'abeilles se conserve facilement à température ambiante.

C'est un produit que l'on peut garder à portée de main lors de déplacements ou en vacances, et il s'avérera également utile pour prévenir les troubles du métabolisme lors des voyages ou des changements de milieu.

Source : www.abeille-heureuse.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires